Historique
Un groupe industriel en croissance
Né en juillet 2007, DEFTA décline son savoir-faire dans les secteurs de la Découpe de l’Emboutissage du Fil du Tube et de l’Assemblage. C’est cette expertise reprise dans les initiales de son nom qui lui a permis de déployer ses usines à proximité des constructeurs automobiles mondiaux. D’abord en Europe (Espagne – France – Slovaquie – Roumanie) puis en Russie (Togliatti) , nous sommes désormais présent sur le continent asiatique en Chine et en Corée. DEFTA poursuit ainsi sa stratégie industrielle d’accompagnement des constructeurs automobiles mondiaux.
Le groupe compte aujourd’hui 1 600 personnes et génère un chiffre d’affaire de plus de 200 M d’euros. Sa taille critique et son savoir-faire reconnu dans les domaines des mécanismes d’ouvrants, de l’emboutissage et de la découpe le consacre comme un acteur de référence de la filière équipementière automobile.
Présidé par Jean-Pierre KER RAULT, le groupe devient au fil de ses implantations auprès des principaux constructeurs mondiaux un partenaire de proximité. Sa priorité stratégique est la satisfaction totale de ses clients.
DEFTA est aussi un fournisseur stratégique des grands donneurs d’ordre industriels comme Electrolux ou Schneider électrique ; DEFTA rachète en 2009 la division des charnières de WAGON AUTOMOTIVE, puis en 2011 le leader français des ressort à gaz, la société AIRAX.
Épaulée par le FAA, Fond Avenir Automobile et par NAXICAP PARTNER qui lui offrent les moyens de poursuivre son développement, le Groupe DEFTA est aussi concepteur de produits et de mécanismes et détient de nombreux brevets dans ses domaines d’expertise.
